Conseils d’utilisation
Pratiques interdites ou déconseillées
√ Ne pas installer une climatisation soi-même ou par toute personne non qualifiée. En plus du risque de défauts d’installation, ceci est illégal. Cependant, vous pouvez poser vous-même les climatiseurs dit « prêt-à-poser ».
Voici quelques conseils pour optimiser votre exposition à l’air conditionné, en toute sécurité:
√ Veillez à ne pas vous exposer à un écart de plus de 7 degrés entre la température extérieure et intérieure.
√ Attention à ne pas vous exposer directement à la sortie d’air froid durant votre sommeil : votre système neuro-musculo-squelettique pourrait se raidir et vous causer des torticolis ou des maux de gorge. Les appareils d’air conditionné gainable sont davantage appropriés et moins risqués pour la santé. Si vous ne pouvez pas vous en procurer, songez à installer l’unité dans une pièce adjacente à la chambre à coucher, ou rafraîchissez l’air de la chambre durant la journée et éteignez le climatiseur durant la nuit.
√ Essayer de réduire l’air conditionné dans votre voiture. Les recommandations sont les mêmes que pour la maison. Sachez qu’en refroidissant la température de la voiture de façon modérée, vous économiserez également de l’essence. Surtout, évitez d’orienter les buses d’aération sur la peau nue.
√ Veillez à bien faire entretenir régulièrement les filtres de votre unité d’air conditionné pour éviter les pannes. Un entretien soutenu et adéquat de votre système de filtres et de la batterie éloigne l’infiltration d’agents infectieux. Lisez attentivement le manuel de l’utilisateur, dans lequel vous retrouverez des conseils d’entretien, ou référez-vous à un professionnel qui pourra désinfecter votre installation.